• UN TERROIR IDÉAL POUR LE VIN

    Fruit d’un héritage géologique exceptionnel, les vignobles de Sancerre et de Pouilly fumé s’étendent sur de magnifiques collines parfaitement adaptées à la culture des vignes. Les sols, constitués d’éléments naturels, riches et variés, favorisent la finesse et les notes aromatiques subtiles de chacune de nos cuvées. Nous cultivons près de 62 hectares sur les trois appellations Sancerre, Pouilly Fumé et IGP Val de Loire et nos vignes sont plantées sur les trois principaux types de sols suivants:

  • LES CAILLOTTES

    Calcaire, également appelé « Caillotte », c’est un sol riche en minéraux qui facilite la pénétration de l’eau et qui offre des vins fins et fruités.

  • LES TERRES BLANCHES

    Les terres blanches, également appelé « grosses terres », se trouvent sur les collines les plus élevées. De composition argilo-calcaire (70% argile, 30% calcaire), elles représentent 40% du vignoble du Sancerrois. Elles produisent des vins riches, gras et complexes.

  • LES TERRES SILICIEUSES

    Les terres siliceuses, appelées « Silex », représentent 15% de l’appellation. Le silex emmagasine la chaleur du soleil pendant la journée et la restitue durant la nuit. Les vins issus de ce terroir sont très typés et dotés d’une touche minérale franche et élégante.